Mais qui est Kiran Gandhi ?

Mais qui est donc Kiran Gandhi ?          

Kiran Gandhi, c'est une artiste et activiste indo-américaine, connue pour sa musique percutante et ses messages forts sur la libération du genre et l'empowerment. Son nom de scène est Madame Gandhi. Elle est auteure, compositrice, interprète, rappeuse et féministe (rien que ça). Diplômée de l'université de Georgetown et de la Harvard Business School, elle s'engage très vite dans la musique, à travers ses paroles féministes et en créant notamment un show dédié aux femmes batteuses et percussionnistes. Elle devient également la batteuse de M.I.A puis fonde le groupe "Madame Gandhi".

Au-delà de ses engagements forts qu'elle transmet dans son art, en 2015, Kiran Gandhi décide de courir le Marathon de Londres en ayant ses règles et sans porter de protections périodiques, pour dénoncer les tabous et stigmas liés aux règles et la précarité menstruelle.

Son action fait polémique, mais devient virale et ouvre la discussion sur la santé des personnes menstruées, la honte et le tabou des règles. Kiran devient ensuite ambassadrice de plusieurs organisations qui luttent à travers le monde pour l'accès aux protections périodiques pour tou·te·s.

Après avoir donné des conférences ou encore remporté des prix, elle continue aujourd'hui de militer et de produire de la musique. Son single "The Future is Female" est d'ailleurs devenu l'hymne de la Women's March.

💪 Ce qui est sûr, c'est que sa force et son engagement font d'elle un modèle et que cette artiste et activiste badass aura marqué l’histoire ! 💪

Notre communauté recommande :

Suis-nous sur les réseaux