Quelle est l’empreinte écologique de notre produit ?

Chez Tulipal, notre travail repose sur 2 valeurs fondamentales qui sont l'égalité des genres et la transition écologique. C'est pour cela que l'on a voulu savoir quel serait l’impact écologique de quelqu’un qui, au lieu d’utiliser des tampons, se mettrait à utiliser notre nettoyeur et une cup.

Après une estimation reposant sur une évaluation du cycle de vie (Life Cycle Assessment) de notre produit, combinée au calcul de l’impact de l’utilisation d’une cup, les résultats sont clairs :

➡️ Utiliser notre nettoyeur et une cup représente environ 7% de l’empreinte écologique de l’utilisation de tampons, et seulement 5% de celui des serviettes, sur une échelle de 5 ans.

➡️ Finalement, on réduit alors de plus de 90% notre impact écologique.

Alors si tu cherches à diminuer encore plus ton empreinte écologique et à avoir un réel impact sur notre planète dans ton quotidien, s’attaquer aux protections périodiques que tu utilises peut être une bonne piste ! 😊

Si tu veux en savoir plus sur nos engagements dans le 17 objectifs de développement durable énoncés par les Nations Unies c’est par ici.

 

Notre communauté recommande :

Suis-nous sur les réseaux